Règlement du programme de fidélité « Côté Privilèges » de Côté KUBE

Le programme de fidélité « Côté Privilèges » est mis en place par MATACO SARL, société à responsabilité limitée au capital de 5 000 €, dont le siège est situé 48 route de Vignoux, 18110 Saint Georges sur Moulon, immatriculée au RCS de Bourges sous le numéro 895 360 279 (ci-après « Côté KUBE »).

Ce programme de fidélité (Ci-après le « Programme de fidélité ») est valable uniquement sur le site internet www.cotekube.fr (ci-après le « Site »).

L’adhésion au programme implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales, disponibles à tout moment sur le Site.

2. Objet du programme

Le programme de fidélité « Côté Privilèges » a pour but de permettre aux clients de :

  • cumuler des points fidélité transformables en bons de réduction
  • accéder à des offres promotionnelles exclusives, visibles sur le Site ou via les supports de communication Côté KUBE.

2. Adhésion au programme

2.1 Conditions d’adhésion

Le programme est accessible à toute personne physique majeure ou à toute personne morale (ci-après l’« Adhérent »).

Chaque Adhérent ne peut disposer que d’un seul compte fidélité, strictement personnel et non transférable.

Les points fidélité :

  • ne constituent pas un moyen de paiement,
  • ne sont pas échangeables contre des espèces,
  • n’ont pas de valeur marchande,
  • ne peuvent être utilisés que dans le cadre prévu par le programme,

Côté KUBE se réserve le droit de suspendre ou annuler un compte en cas de non-respect des modalités de son attribution et/ou de son utilisation.

2.2 Modalités d’adhésion

L’adhésion est automatique lors de la première commande avec création de compte sur le Site.

Pour valider l’adhésion, certaines informations sont obligatoires :

  • nom, prénom, civilité, adresse email ou numéro de téléphone,
  • adresse postale, date de naissance,
  • et toute autre information facultative renseignée volontairement.

L’Adhérent s’engage à fournir des données exactes et à les maintenir à jour via son compte client ou en contactant : contact@cotekube.fr.

2.3 Communication

L’adhésion entraîne l’abonnement automatique à la newsletter Côté KUBE.

L’Adhérent peut, à tout moment, choisir de recevoir uniquement les informations liées à ses avantages fidélité, en en faisant la demande explicite à contact@cotekube.fr. Dans ce cas là, aucune communication sur les offres promotionnelles ne lui sera envoyée.

L’Adhérent est libre de modifier son choix à tout moment en adressant une simple demande à contact@cotekube.fr

3. Attribution et validité des points

1 € dépensé (hors frais d’expédition et remises) = 1 point fidélité.

Les points sont crédités automatiquement lors des achats passés depuis un compte client actif, en fonction du barème en vigueur. Les montants des achats antérieurs à la date d’adhésion au programme de fidélité ne seront pas pris en compte. Le cumul des points fidélité se fait automatiquement sur les achats effectués par l’Adhérent sur le site internet.

Le montant des achats pris en compte pour l’attribution des points fidélité est le montant effectivement payé par l’Adhérent, déduction faite des éventuelles réductions de prix consenties à l’Adhérent à quelque titre que ce soit. De même, en cas d’utilisation d’un bon d’achat, seul le prix effectivement payé par l’Adhérent est pris en compte pour le crédit des points fidélité.

Tout retour y compris en cas de rétractation à la suite d’un achat réalisé sur le site internet ou remboursement de produits ayant donné droit à des points fidélité, entraînera le retrait du nombre de points fidélité correspondant à la valeur du produit retourné.

Les chèques cadeaux et cartes cadeaux ne donnent pas lieu à l’attribution de points.

Bonus de bienvenue

Lors de votre première commande, 100 points sont offerts, sous réserve d’un achat validé.

Offres ponctuelles

Des points bonus peuvent être accordés lors d’événements ou campagnes promotionnelles spéciales. Ces points suivent les mêmes règles de validité que les points classiques.

Durée de validité des points

Les points sont valables 3 mois glissants :

À chaque nouvel achat, la durée de validité de l’ensemble de vos points est reconduite pour 3 mois.

Sans nouvelle commande pendant 3 mois, les points sont supprimés définitivement.

Les points n’ont aucune valeur marchande et ne peuvent être ni transférés ni convertis en espèces.

A la date d’expiration des points fidélité, ceux qui n’ont pas été utilisés par le titulaire sont définitivement perdus, sans que l’Adhérent ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation. Les points fidélité n’ont pas de valeur marchande ou patrimoniale et ne pourront en aucun cas être convertis en espèces. Toute vente ou échange de points de fidélité est interdite.

Consultation des points

Le solde de points est consultable :

  • dans votre compte client sur le Site,
  • ou sur simple demande à : contact@cotekube.fr

4. Avantages et utilisation des points

Les avantages du programme de fidélité « Côté Privilèges » de Côté KUBE peuvent être amenés à évoluer et mis à jour à titre indicatif dans le règlement du programme de fidélité.

L’Adhérent peut bénéficier de réductions tarifaires et d’offres promotionnelles sur des produits signalés sur le site internet et sur nos supports de communication. Ces prix réduits ou ces offres sont exclusivement réservés aux Adhérents du programme de fidélité.

5. Conversion

La règle de conversion des points fidélité en récompenses est la suivante :

  • 1 point fidélité = 0,02 €

Exemple : 200 points = 4 € de remise.

Les points peuvent être utilisés partiellement ou intégralement lors d’une commande.

Ils sont automatiquement déduits du montant de la commande.

Ils sont utilisables dès le lendemain de leur attribution.

6. Contact lié au programme et au cumul de points Fidélité

Pour toute demande ou question liée au programme de fidélité, à ses avantages et services, vous pouvez contacter le service client via l’adresse email contact@cotekube.fr

7. Utilisation frauduleuse

Toute utilisation abusive ou frauduleuse du programme peut entraîner :

  • la suspension temporaire ou définitive du compte fidélité,
  • la suppression des avantages associés.

Sont notamment concernés :

  • la fraude ou tentative de fraude,
  • un usage inapproprié du programme,
  • des achats anormalement nombreux ou suspects,
  • un comportement perturbant le bon fonctionnement du Site ou du programme,
  • un impayé non régularisé dans le mois suivant relance.

L’Adhérent sera informé par email de toute décision prise par Côté KUBE.

7. Modifications ou arrêt du programme

Côté KUBE se réserve le droit de modifier, suspendre ou arrêter le programme à tout moment.

En cas de modification significative, un préavis de 1 mois sera communiqué aux Adhérents par email ou sur le Site.

Les points acquis dans le cadre de l’ancien programme ne seront pas transférables.

Aucune compensation ou indemnisation ne pourra être exigée en cas de suppression ou modification du programme.

8. Données personnelles

Les données collectées sont utilisées pour :

  • gérer votre participation au programme de fidélité,
  • vous adresser des offres commerciales (avec votre consentement),
  • réaliser des statistiques marketing.

Ces données sont conservées aussi longtemps que nécessaire au fonctionnement du programme, et au maximum 3 ans sans activité (commande ou connexion).

Côté KUBE s’engage à ne pas transmettre vos données personnelles, sauf aux partenaires impliqués dans la gestion du programme.

Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d’accès, de modification ou de suppression à l’adresse suivante :

MATACO SARL – Côté KUBE, Service Client, 48 route de Vignoux, 18110 Saint Georges sur Moulon

ou par email : contact@cotekube.fr

9. Responsabilité

Côté KUBE ne pourra être tenu responsable des conséquences, directes ou indirectes, liées à des éventuels dysfonctionnements du programme de fidélité.

Côté KUBE fera néanmoins tout son nécessaire pour faire conserver à l’Adhérent , en cas de dysfonctionnement, le bénéfice de ses avantages et de son cumul de points fidélité.

10. Loi applicable – Litiges

Les présentes conditions sont soumises au droit français.

En cas de litige, l’Adhérent est invité à prendre contact avec notre service client afin de trouver une solution amiable. Toutefois, conformément à l’ordonnance 2015-1033 du 20 août 2015 et au décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015 relatifs à la médiation des litiges de la consommation, il est possible de recourir gratuitement à un service de médiation au choix, dès lors que le litige lié à la consommation n’a pu être réglé à l’amiable avec le service client de Côté KUBE.

Conformément à l’article L.612-2 du code de la consommation, l’une des conditions de l’examen du litige est de pouvoir justifier d’une tentative préalable de résolution amiable du litige directement auprès du service client Côté KUBE.

En l’absence de résolution, l’Adhérent peut saisir un médiateur de la consommation ou, à défaut, les tribunaux compétents du ressort de Bourges (18).

11. Nos engagements concernant vos données personnelles

Côté KUBE est très attentif au respect de la protection de vos données personnelles. Nous nous engageons à respecter les règles de confidentialité détaillées dans notre Politique de Confidentialité.